Elevage sur site depuis 1977

ELEVAGE DU MOULIN DE LA TERRASSE

Votre Elevage du Centre Val de Loire, agréé par la Préfecture en Installation Classée pour la Protection de l'Environnement, garantissant non seulement un bien-être constant pour nos chiens avec des infra-structures idéales, un suivi sanitaire optimum, mais également un respect des normes environnementales !

Depuis 1977, un élevage est implanté sur ce site, une réputation qui n'est plus à démontrer !

Nous pouvons vous recevoir à l'élevage tous les jours sur rdv, mais nous avons également des points de vente "Les AristO'Chiots" dans différentes villes de France (Bordeaux, Clermont Ferrand, et Antibes). Vous pouvez vous y rendre (entrée libre tous les jours de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30) et pourrez y retrouver nos chiots (et uniquement nos chiots, car nous sommes Eleveur/Naisseur).

Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux Tiktok et Instagram où nous publions très régulièrement des vidéos, informations et présentations de nos races.

 

Nous avons fait le choix de produire depuis toutes ces années des chiots inscrits au LOF (Premier Elevage de France en production depuis depuis fort longtemps), tous nos reproducteurs à ce jour ont un pédigrée et sont confirmés. Nous ne sommes ni réactionnaires et encore moins anarchistes mais après des années à nous soumettre aux désidératas pléthoriques de nos instances canines (SCC), la coupe est désormais pleine. Comme beaucoup de nos confrères, nous n'avons pas accepté une enième obligation qui n'est nullement en lien avec l'amélioration des races mais uniquement dans un but lucratif.

La SCC n'a pas d'éleveurs décisionnaires dans ses instances et a (malheureusement pour les travailleurs éleveurs que nous sommes tous) fait rentrer les lobbys des laboratoires et des vétérinaires en ses murs. Nous éleveurs sommes les "pots de terre" et ces lobbys (vous vous en doutez) les "pots de fer".

Imposer d'effectuer des tests sur les reproducteurs pour améliorer une race (par exemple recherche de luxation de rotules, dysplasie, APR, NF, AOC ....) a un intérêt certain, autant imposer qu'un reproducteur soit testé ADN n'apporte rien. La prévention oui (comme chez l'Homme par ailleurs), le test ADN non (vous lecteur, êtes vous testé ADN? non bien évidemment). Nous nous sommes battus (courrier à la SCC qui n'a pas daigné répondre malgré les centaines de milliers d'euros laissés durant toutes ces années, avocat, le syndicat des éleveurs par référé au Conseil d'Etat,...) en vain, trop d'argent à la clef pour que l'on puisse nous écouter. 

Donc pour nos chiots nés à compter du 18/11/2023 (à moins qu'en début d'année 2024 le Conseil d'Etat statue en faveur des éleveurs) peu d'inscriptions au LOF (elles sont mentionnées sur les portées), même si tous nos reproducteurs le sont à ce jour. Les tests génétiques seront donc effectués au fur et à mesure sur la plupart de nos nouveaux reproducteurs. Nous continuons avec nos superbes lignées et vous proposerons toujours des chiots de qualité... même travail de sélection depuis toutes ces années, la passion toujours au rdv....