Elevage sur site depuis 1977

Beagle

On dit que le Foxhound, qui est plus grand, a donné naissance au Beagle pour accompagner les hommes à pied lors de la chasse, de préférence, au lièvre. Aujourd’hui, on l’utilise toujours en meute, souvent organisé par des institutions, entre autres des universités et des écoles. Un petit chien vif et ardent, qui déborde d’enthousiasme et d’énergie, toujours prêt à chaque activité pour laquelle on fait appel à lui. Cette race reflète l’athlétisme et il n’y a rien plus beau qu’une meute de Beagles en pleine poursuite, les têtes baissées pour suivre l’odeur d’une voie, les queues pile en l’air lorsqu’ils se concentrent sur la chasse.

Sous les règnes du Roi Henri VIII et la Reine Elizabeth I, il existait des Beagles à poil dur, si petits qu’on pouvait les metre dans la pochette d’une veste de chasse. AU cours des années, les chiens sont devenus plus grands, bien qu’il y ait parfois encore des ‘pocket Beagles’ nés.

Il adore la compagnie de ses semblables, très sociabl et fidèle, c'est un très gentil chien. Sa voix est grave et imposante, il adore plus que tout les ballades et ses maîtres.